Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITE DES EVENEMENTS AU CAMEROUN
ACTUALITE DES   EVENEMENTS AU CAMEROUN
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 577
31 juillet 2008

DES FAUX CONTROLEURS DE PRIX A DOUALA.

Le nombre de personnes chargées de faire respecter les prix homologués par le Mincommerce n'est pas suffisant dans la capitale économique. Cela prête le flanc à de nombreuses pratiques mafieuses. contr_leurs_des_prix
L'histoire pouvait retenir cet " incident " comme un simple fait divers. Une association dénommée Onhc, basée à Douala et qui dit défendre les droits des consommateurs, vient de recevoir deux plaintes de la délégation provinciale du Commerce pour le Littoral. La première plainte est tombée, après que deux membres de cette association aient été pris en flagrant délit d'arnaque à la boulangerie de la place, Quelques jours plus tard, une autre plainte tombe contre la même association. Trois de ses membres, tous étudiants à l'Université de Douala, viennent d'être cueillis au marché Mboppi.
Alors que les procédures judiciaires sont en cours pour ces deux cas, une autre arnaque a été signalée lundi en début d'après-midi. Richard Kameni, commerçant au marché Syncatex (Logbaba), aurait été délesté de 100 000 Fcfa. Cette somme a été remise à deux contrôleurs qui avaient constaté une infraction sur les prix appliqués sur sa marchandise. Malheureusement, l'on n'a pas pu mettre la main sur les " arnaqueurs ". Depuis une semaine, le milieu du commerce dans la capitale économique est ainsi " bouleversé " à cause de ces multiples cas d'arnaque perpétrés par de faux contrôleurs des prix.

                                                                                                                  MPACKO Emmanuel

 

 

Publicité
Commentaires
ACTUALITE DES EVENEMENTS AU CAMEROUN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité