Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITE DES EVENEMENTS AU CAMEROUN
ACTUALITE DES   EVENEMENTS AU CAMEROUN
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 571
22 août 2008

DISCOURS DE PAUL BIYA SUR BAKASSI.

Bakassi aura finalement été la seule préoccupation de Paul Biya qui intervenait ainsi après Amadou Ali, paul_biyale vice Premier ministre en charge de

la Justice

et le Premier ministre Ephraïm Inoni qui ont choisi les colonnes du quotidien Cameroon Tribune pour s'exprimer. Le chef de l'Etat lui a choisi la CRTV. Après un bref rappel de la chronologie des événements qui ont abouti au transfert d'autorité le 14 août dernier à Calabar au Nigeria, a tenu à dire sa satisfaction sur l'issue heureuse de ce conflit qui a mis aux prises le Cameroun et son voisin nigérian. Pour la circonstance, Paul Biya a tenu à rendre hommage aux soldats camerounais morts au cours de conflit. Le chef de l'Etat a en outre tenu à dire sa reconnaissance aux représentants des quatre Etats témoins (Etats-Unis, France, Allemagne, Grande Bretagne) qui ont accompagné jusqu'au bout le processus de l'Accord de Greentree du 12 juin 2006. Reconnaissance également à l'Organisation des Nations Unies (Onu) et à ses secrétaires généraux respectifs, Kofi Annan et Ban Ki Moon.
La conduite de manière pacifique du conflit de Bakassi devrait selon le chef de l'Etat camerounais avoir " valeur d'exemple ". " Le recours à la force n'est pas forcément la meilleure voie pour la résolution des conflits " a martelé le chef de l'Etat camerounais, avant d'indiquer que le Cameroun allait tenir tous les engagements souscrits vis-à-vis de la partie nigériane, notamment ceux vivant dans la presqu'île.

MPACKO Emmanuel.

Publicité
Commentaires
ACTUALITE DES EVENEMENTS AU CAMEROUN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité