Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITE DES EVENEMENTS AU CAMEROUN
ACTUALITE DES   EVENEMENTS AU CAMEROUN
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 579
22 août 2008

REMERCIEMENTS A PAUL BIYA POUR LA NOUVELLE UNIVERSITE A MAROUA.

Le Rdpc et l'Andp ont respectivement organisé des manifestations de remerciements au Chef  de l'Etat.


L'occasion était toute trouvée vendredi dernier pour redéployer la noria des personnalités du Rdpc dans le Diamaré Centre. La section que dirige Sali Daïrou par ailleurs membre du bureau politique de cette formation politique a tenu, dans le concert des motions de soutien qui affluent " à marquer avec la manière, la création par le Chef de l'Etat de l'Université de Maroua ". Une institution universitaire promise comme l'a si bien rappelé Bouba Ndjidda, vice président de la section Ojrdpc du Diamaré centre " au cours du meeting de campagne du Grand Camarade au Stade municipal Lamido Yaya Daïrou.
" Il s'agissait donc de démontrer " que le Rdpc réalise ce qu'il promet " a déclaré Mme Ousmana Hayatou, Présidente de la section Ofrdpc du Diamaré Centre.
Laquelle est revenue sur la pertinence de cette décision du Chef de l'Etat qui devrait permettre aux parents des étudiants issus de la province de l'Extrême Nord de souffler. Les charges liées au suivi académique des enfants devant être réduites. Sali Daïrou a par ailleurs indiqué que l'implantation d'une institution universitaire est un levain du développement économique de la région. Allusion a été faite de la cité de Dang qui n'était que l'ombre d'elle-même avant 1993, date de la création de l'université de Ngaoundéré. Il a aussi indiqué qu'avec le Président national du Rdpc, il faut savoir être patient pour mériter les meilleurs présents a précisé le député du Diamaré Centre.
A l'occasion, toutes les personnalités de la section ont fait chorus. Adji Abdoulaye Haman, Robert Bakari Yaouaré, le lamido de Maroua, les magistrats municipaux et bien d'autres ont pris part au meeting qui s'est achevé par une marche de soutien au Président Paul Biya. Une marche qui a conduit à la remise au Gouverneur Ahmadou Tidjani, de la motion de soutien de la section Rdpc du Diamaré Centre. Pour marquer à sa manière sa satisfaction suite à la création de l'université de Maroua, l'alliance nationale pour la démocratie et le progrès ( Andp ) a organisé hier dimanche à la permanence de sa section du Diamaré, un meeting grandeur nature. Hamadou Moustapha, Président national de ce parti politique de la majorité présidentielle a personnellement présidé la rencontre. Il s'est agit selon lui " de remercier le Président Biya pour avoir donné une Université à la ville de Maroua ". Mais surtout d'expliquer aux populations, le sens de ces décrets du Chef de l'Etat. Lesquels permettent ainsi d'avoir dès octobre prochain les premiers enseignements à l'école normale supérieure de Maroua. Ces meetings n'ont cependant pas édulcoré les préoccupations liées aux capacités d'accueil des étudiants, au personnel enseignant…

MPACKO Emmanuel

Publicité
Commentaires
ACTUALITE DES EVENEMENTS AU CAMEROUN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité